Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
QUAND LA FRANCE S INDIGNE DEVANT L’ISLAM
17 août 2015

BOUBAKER EL HADJ AMOR - UNE IDEE DE GENIE

Source: Externe

Boubaker El Hadj Amor, né en Tunisie en 1957, est le vice-président des relations publiques et de la réforme dans l’UOIF. En plus de cela, il est l’imam d’une mosquée à Poitiers.


Il faut savoir que dans le milieu des années 1980, les Musulmans immigrés de France, entrés pacifiquement, disposaient d’une salle de prière aménagée à Poitiers. La salle en question était située dans l’ancienne maison du jardinier du jardin des Plantes, rue Guillaume-le-Troubadour, mais les fidèles se faisant de plus en plus nombreux, la salle devenait années après années trop petite pour les accueillir.


C’est alors que notre homme eut l’idée du siècle : construire une mosquée plus grande !


Oui, le grand mufti de la communauté musulmane poitevine, celui que les autorités civiles, religieuses et militaires de la Vienne appellent respectueusement « monsieur l’Imam », pris à bout de bras ce projet tant et tant voulu.


A 48 ans, cet ingénieur en robotique est devenu l’un des piliers de l’UOIF (Union des Organisations Islamiques de France) et ce, jusqu’en 2004. Effectivement, il était secrétaire et trésorier, puis il présidait le conseil régional du culte musulman (CRCM) de Poitou-Charentes, et dit avoir sous sa responsabilité quelque 400 étudiants en langue arabe à l’Institut Européen de Sciences Humaines (IESH) qui est une école Coranique située à Saint-Denis.
 
Je l’avoue, cela fait pas mal de cordes à son arc pour Mister Amor, mais vous vous doutez bien que si j’en parle aujourd’hui sur mon blog, c’est parce qu’il y a comme « anguille sous roche » derrière cette image parfaite !

Attendez… Soyez patients !

Bon au niveau de la mosquée tant attendue, il visait assez haut : 4 niveaux érigés au milieu d’une friche industrielle de 7 000 mètres carrés. Une salle de prière assez vaste pour pouvoir accueillir 700 fidèles ; un espace pour les ablutions bien entendu, une bibliothèque islamique, une salle pour les cours coraniques. Pas mal ? Le montant total des travaux : 1,5 million d’euros.

Alors… comment va-t-il se débrouiller… ah déjà cette mosquée est financées aux trois quarts par l’UOIF évidemment !

Attendez encore un peu…

Vous imaginez bien que ce projet n’aurait jamais vu le jour sans son réseau de connaissances. Mais quel est-il ? On y trouve l’UOIF et ses soutiens, notamment l’un des plus influent : Fouad Alaoui qui est son secrétaire général et par ailleurs, vice-président national du CFCM, accusé dans le passé de faire partie des Frères Musulmans. Nous pouvons aussi remarquer dans son réseau Khlef Ali Zazou, professeur de sciences, Saïd Ben Deggoun, employé de Michelin et Kouider Belkbir, professeur au lycée. Mais en ce qui concerne ces autres soutiens locaux, ils sont tapis dans l’ombre.

« Dis-moi qui tu fréquentes, je te dirai qui tu es » non ?

En plus de cela, l’imam entretiendrait une « relation privilégiée » avec le très laïque maire socialiste de la ville, Jacques Santrot. Apparemment, ils se connaissent depuis longtemps, et Santrot a fait d’El-Hadj Amor son unique interlocuteur au sein de la communauté.
Pas très juste pour les diverses associations plus représentatives et plus modérées… Mais bon, notre Imam semble s’y connaître en termes de manipulation.



Publicité
Publicité
Commentaires
QUAND LA FRANCE S INDIGNE DEVANT L’ISLAM
  • La France perdra bientôt son contrôle sur ses communautés. Voici ici un homme nommé Boubaker El Hadj Amor, un prétendu héros dans sa communauté à Poitiers pour avoir mis en place le projet de la mosquée mais qui sait aussi user de son don : la manipulation
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité